Une photothèque pour ma com' ? Oui, mais pourquoi

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Vous avez un commerce ou une petite entreprise et vous cherchez à assoir votre image ? Tant pour vos réseaux sociaux que pour votre communication plus globale, la constitution d’une photothèque représente un élément clé ! Un élément à ne surtout pas négliger pour accroître votre visibilitéfaciliter votre travail sur les réseaux sociaux  et garantir une image attractive pour votre marque. N’oubliez pas : une image vaut mieux que 1000 mots ! D’où l’importance de se constituer une banque d’images en accord votre ADN de marque. Si vous n’êtes toujours pas convaincu(e), voici 5 arguments qui devraient vous faire changer d’avis : 

1.     Alimenter ses réseaux sociaux efficacement

Les consommateurs de réseaux sociaux passent à côté de 70% de leur fil d’actualités ! Il est alors primordial de retenir leur attention avec des images impactantes ! Que vous ayez un Community Manager, ou non, il est essentiel d’avoir toujours une « réserve » d’images disponibles pour faciliter la création de contenus (qui pourront d’ailleurs être déclinés sur l’ensemble des réseaux que vous avez investis). Cela permettra une prise de parole plus régulière, plus cohérente et donc plus impactante. Vous augmenterez ainsi vos chances de combattre les fameux algorithmes !

2. Humaniser ses produits et/ou services 

N'hésitez pas à publier des photos de mises en situations. Par exemple : vous ou vos collaborateurs en plein travail, en train d’échanger avec un(e) client(e). Cela augmente votre capital sympathie et confère donc un rôle rassurant à vos supports de communication. N’oubliez pas que, même sur les réseaux sociaux, nous sommes tous à la recherche d’Humain ! Vous pouvez, si vous en avez la possibilité, filmez les coulisses de votre entreprise, partagez des photos de moments uniques tels que des sorties ou des moments de détente. À travers ces images vous partagez l’esprit et la philosophie de votre commerce et cela pourrait bien convaincre de nouveaux clients !

3.     Affirmer sa personnalité

Vos images doivent retranscrire vos différences, vos valeurs ajoutées, et ainsi vous démarquer aux yeux de votre audience. Se constituer une photothèque, c’est dire adieu aux banques d’images qui manquent parfois de personnalité. C’est aussi prendre le temps de réfléchir à une manière originale de présenter votre activité. En ayant vos propres photographies, vous multipliez les chances d’impacter la mémoire des consommateurs ! 

  

4.     Miser sur la qualité 

Aujourd’hui, les utilisateurs des réseaux sociaux sont habitués à consommer du contenu d’une grande qualité ! Vous ne pouvez plus vous permettre de relayer des images de qualité moyenne qui n’attireront pas le regard et seront contre productives. En prenant le temps de constituer une photothèque avec l’aide de professionnels, vous vous assurez une image qualitative qui serviront votre discours commercial. 

5.     Optimiser son travail de relations presses

Certes, se constituer une banque d’images peut-être perçu comme une dépense importante. Vous devriez plutôt le concevoir comme un investissement stratégique ! Oui, ces images peuvent être utilisées sur les réseaux sociaux, mais elles peuvent aussi avoir une utilité primordiale dans votre travail avec la presse. Avoir des visuels de qualité à disposition c’est pouvoir répondre rapidement aux besoins des journalistes et garantir la maîtrise de son image dans la presse. Évidemment, toutes ces images pourront aussi être utilisées pour d’autres supports de communication : site Internet, plaquette commerciale, communiqués de presse, flyers, etc… 

Alors, quand est-ce qu’on le prévoit ce reportage photos ? 😊